Menu
SE CONNECTER S'INSCRIRE
Notifications

Nouvelle loi sur les promotions

Par nana02, le 28/01/2018 13:00

le gourvernement va encadrer les promotions

8 REPONSES REPONDRE
Par nana02, le 28/01/2018 13:01
Après trois mois de travaux et à l'heure où vont se clore officiellement les Etats Généraux, les premières mesures à suivre se profilent. Le projet de loi promis par le gouvernement a l'ambition de réformer les relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs sur les points les plus critiques. Il prévoit de limiter les promotions, dans l'alimentation uniquement, à 35 % du prix et 25 % de volumes. En clair, cela signifie qu'on ne pourra pas avoir plus de trois produits pour le prix de deux. Le seuil de revente à perte des distributeurs, en deça duquel ils ne pourront vendre, sera relevé de 10 %. Autrement dit, les distributeurs seront obligés de revendre tout produit alimentaire au minimum au prix où ils l'ont acheté, majoré de 10%.  
Par nana02, le 31/01/2018 13:18

Il faut faire vite vite vite les promotions car les 1 + 1, les 2 + 1, les - 70%, les - 50%...

ca va etre fini a causse du c.... de president
il pense pas au petit salaire il y aura plus de personnes qui vont s'inscrire au resto du coeur
Par koukita57, le 31/01/2018 13:32 (modifié par koukita57, le 31/01/2018 13:33)

Sa loi ne va pas passer et en plus je ne vois pas en quoi le papier toilettes va aider les agriculteurs .Si les magasins ne feront plus de marge ,ils vont licencier et c'est la conséquence de son idiotie.Il ferait mieux de  se pencher sur le chômage au lieu de nous emmerder .

Si il y'a eu 1 émeute pour le Nutella ,ce n'est pas anodin car le petit jeune doit tirer 1 leçon de tout cela .
Monsieur Macron ,les gens n'arrivent plus à s'en sortir ..................
Par brefvitre, le 31/01/2018 14:15

la loi est prévu pour l'alimentaire, donc la lessive et le papier toilette ne seront pas touchés

il y a eut des émeutes pour la pâte a tartiner, et il risque d'y en avoir pour les couches vu le prix a -70%

on appel ça le coût de la vie, et pendant cette période de solde, si l'enseigne achète dans d'autres pays, ils peuvent soit limiter leur marge soit garder cette promo comme produit d'appel.

Le cagnotage existera toujours car la remise se fait sur la carte, on paye le prix même avec une petite promo mais en retour, c'est le magasin qui nous fait un avoir. Les commerçant ont fait cela de tout temps alors ça ne va pas changer de si tôt

Par martinpv, le 31/01/2018 20:21

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu y a un truc que j'ai pas compris pour le nutella, les gens se sont battus pour 3 euros ?

Par koukita57, le 31/01/2018 20:40 (modifié par koukita57, le 31/01/2018 20:54)
Citation de martinpv

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu y a un truc que j'ai pas compris pour le nutella, les gens se sont battus pour 3 euros ?

Non pas pour 3€ mais le pot de 950 gr était à 70% à intermarché ,cela fait 1 pot à 1,41€

Par martinpv, le 31/01/2018 21:24
Citation de koukita57

Citation de martinpv

Non pas pour 3€ mais le pot de 950 gr était à 70% à intermarché ,cela fait 1 pot à 1,41€

ben j'ai vu des pots de nutella de 825g à 4,55 euros donc oui ils sont battus pour 4 euros ben ça alors c'est fou
Par *tigresse*, le 31/01/2018 21:37

Ne nous inquiétons pas il nous reste toujours nos petits bons de réduction ainsi que nos applications pour faire de bonnes affaires

Connectez-vous pour répondre en cliquant ici.