Menu
SE CONNECTER S'INSCRIRE
Notifications

Passage en caisse avec plusieurs odr

Par Pitchoune57, le 21/04/2014 22:22

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment vous faites quand vous passez à la caisse avec plusieurs odr? La semaine dernière j'ai acheté les rasoirs que j'ai payé avec mes courses, et pour le déo men expert mon copain est allé à la caisse d'à côté, je ne trouve pas cela très pratique.

Je commence dans les odr et j'aimerais en prendre plusieurs d'un coup à chaque fois.   

Si vous avez des conseils , je suis preneuse, 

Message edité par Pitchoune57
22 REPONSES REPONDRE
Par Nathalie060, le 21/04/2014 23:20

j'essaie d'aller en course quand ce n'est pas "l'heure de pointe", du coup j'arrive à passer plusieurs ODR sans soucis. J'essaie d'avoir toujours de l'espèce, ce qui est plus pratique pour la caissière.

Et puis il y a les caisses automatiques, si tu n'as pas d'autres choix que d'y aller les heures où les caddy sont remplis, il y a de grandes chances pour que les caisses automatiques ou - 10 articles soient vides

Par icokiki08, le 21/04/2014 23:27

paie un par un facon les caissières me connaissent elles me demandent meme si j ai besoin de plusieurs tickets a force ;o)

Par RETRAITE, le 22/04/2014 10:33

Cela devient de + en + difficile de demander plusieurs tickets de caisse (réflexions des caissières !) et surtout quand c'est le même produit, de passer plusieurs BR imprimés, surtout à CARREFOUR et CRF MARKET où les caissières n'en acceptent qu'un.

Par ticasimir, le 22/04/2014 10:44

Bonjour, moi c'est simple, entre midi et deux durant ma coupure c'est caisse automatique, sinon, je met toutes mes odr avant mes courses, je sépare par une barre et quand vient mon tour : bonjour! me serait-il possible d'avoir un ticket par article s'il vous plait? merci beaucoup...pas de soucis ni de reflexions pour moi, de plus au bout d'un moment les caissières repèrent les odristes, et du coup anticipent!!!

Par nana02, le 22/04/2014 12:45

bonjour, moi je fait plusieurs tickets à la meme caisse et en plus avec des BR

Par ninou4136, le 22/04/2014 18:01

Moi avant les passait mes articles 1 a 1 à la caisse hors heure de pointe en demandant à la caissière si cela la dérange,  mais je ne passait pas plus de 4 produits pour pas l'embêter ni les clients suivants. Par contre depuis 1 mois que mon leclerc a déménagé et fait peau neuve je passe aux caisses automatique, je demande tout de même a la caissière qui nous surveille si je ne vais pas bloquer la machine car jy vais comme une porc avec plus de 10 produits pour mes 2 comptes lol

Par Pitchoune57, le 22/04/2014 19:51

Merci pour vos réponses, je n'ai pas de caisse automatique dans mon Leclerc  je n'ai pas souvent de liquide sur moi, et en plus je fais mes courses le samedi   la pouasse 

Par clairecouly, le 25/04/2014 16:50

coucou étant ancienne caissière je peux peut être vous donner quelques astuces et explications sur le pourquoi du comment!!!

Tout d'abord il faut savoir que chaque caissière est jugé sur son efficacité journalière c'est à dire le temps moyen entre passage article + temps d'encaissement et si tu fais un score pourri zouuu tu laisses ta place à quelqu'un d'autres plus efficace!! donc la perte de temps doit être optimisé: 1er conseil dire à la caissière avant qu'elle ne commence (genre quand elle attend que le client tape son code de carte bleue) que vous avez 1,2 voire plusieurs ODR (préparation psychologique de la caissière )! ensuite essayez de préparer votre monnaie ou carte bleue à l'avance pour gagner du temps (pour vous et pour la caissière aussi!!)

enfin remercier-la, vraiment ce n'est peut être rien mais dites vous que si elle le fait parfois c'est contre l'avis des chefs qui eux essais au maximum d'éviter de faire passer les ODR (perte de temps, attente des clients de derrières bref...tout ce qu'ils n'aiment pas voir dans leur magasin)

ensuite dernier conseil, éviter les heures de pointes vous éviterez les remarques des clients de derrières (avec qui la plupart des clients finissent par se battre! oui, oui ça m'est déjà arrivé 1,2,3 fight!! )

les caisses automatiques oui ça peut être la solution mais pareil:  pas 50 articles et surtout avertissez la caissière (attendez vous à voir les gens derrière râler, pester mais bon comme je leur disais souvent: il y a d'autres caisses ils peuvent aussi attendre à côté!)

Voili voilou, c'est peut être du répété mais bon maintenant vous avez la vision côté caissière du passage d'ODR et entre nous, elles s'en foutent de passer ou non des ODR, elles veulent juste faire leur score efficacité et garder leur job!!

Par Pitchoune57, le 25/04/2014 18:29

Merci pour ta réponse complète 

Par contre moi aussi j'ai été caissière pendant 1 an il y a 5 ans et jamais on nous parlé de score ou autre. C'étais tranquille, aucun stress de la direction, aucune filles ne se sentais jugé sur son efficacité. Je passais mes articles normalement mais si la cliente me disait de ralentir, je freiner sans soucis et personne me disait quelque chose.

J'étais dans un Leclerc, ça dépend peu être des magasins...( ou alors j'étais très efficace 

Par luke42410, le 30/07/2014 15:58

Moi à la Part-Dieu à Lyon, J'y vais en heure creuse aux caisses automatiques, et je fais tout seul. Je préviens la caissière qui surveille à l'avance.

Par Anonyme11486, le 30/07/2014 21:14

bonsoir,

franchement les caissières ne refusent jamais 3 voir 5 tickets de caisse !

il faut juste le demander gentiment avant de tout installer sur le tapis ..

Par helene591, le 30/07/2014 21:28

moi a force j'ai mes caissieres elle me connaissent mais j'en passe pas plus de 3 

Par marsupi25, le 31/07/2014 00:42

moi j'ai déjà fais jusqu'à 9 voire 12 tickets à la même caissière.

En général elle ne refuse pas.

Par Elo_die, le 01/10/2017 13:02

Je me pose la même question...

Par *tigresse*, le 01/10/2017 13:32

Pourquoi ne passez-vous pas à une caisse automatique ?

Connectez-vous pour répondre en cliquant ici.