Menu
SE CONNECTER S'INSCRIRE
Notifications

De nombreuses questions

Par zoryx92, le 02/04/2015 19:26

Bonjour !

Je suis étudiant et dans le rouge à la fin de chaque mois. Pas beaucoup, mais assez pour en avoir marre et essayer d'optimiser la gestion de mon argent.

J'ai découvert ce site et maintenant je me rend compte du potentiel des offres auxquelles je ne faisais jamais attention.

Après m'être informé, j'ai télécharger des applis pour les opti et je suis partis faire mes courses (des petites, juste histoire de ^^). Au final j'ai gagné 30% sur ma note.

Du coup j'ai envie de poursuivre l'expérience et j'ai des questions/demandes de conseil pour m'organiser.

- Je vois que beaucoup d'entre vous parlent d'économies énormes (plusieurs centaines d'euros par mois !), En réalité, pour atteindre cet objectif, faut-il y passer beaucoup de temps ?

- Avez-vous une méthode pour repérer très rapidement les optimisation ?

- Peut-on cumuler à la caisse, pour un même produit, 2 coupons (Un d'internet + un papier par exemple) avec (ou sans) un promo magasin ? 

Mercii !

Message edité par Minijust
10 REPONSES REPONDRE
Par Minijust, le 06/04/2015 11:05

Quelques réponses. 
Pour les optimisations, c'est une question d'habitude, plus tu en feras et plus tu auras l'oeil. Pour ce qui est du cumul à la caisse, tu ne peux pas cumuler 2 br papier en revanche, tu peux cumuler br + promo magasin + promo smartphone

Par esperluette, le 09/04/2015 10:31

Le cumul BR/Promo magasin dépend pas mal de la caissière quand même, certaines refusent dans ce cas-là.

Oui ça prend du temps d'éplucher les catalogues, mais comme le dit Minijust avec l'habitude on a des "réflexes". Perso mes économies ne sont pas de l'ordre de plusieurs centaines d'euros, mais satisfaisantes pour moi malgré tout. Je pense que celles qui parlent de ces montants ont plusieurs comptes, ça multiplie les économies.