Menu
SE CONNECTER S'INSCRIRE
Notifications

De nombreuses questions

Par zoryx92, le 02/04/2015 19:26

Bonjour !

Je suis étudiant et dans le rouge à la fin de chaque mois. Pas beaucoup, mais assez pour en avoir marre et essayer d'optimiser la gestion de mon argent.

J'ai découvert ce site et maintenant je me rend compte du potentiel des offres auxquelles je ne faisais jamais attention.

Après m'être informé, j'ai télécharger des applis pour les opti et je suis partis faire mes courses (des petites, juste histoire de ^^). Au final j'ai gagné 30% sur ma note.

Du coup j'ai envie de poursuivre l'expérience et j'ai des questions/demandes de conseil pour m'organiser.

- Je vois que beaucoup d'entre vous parlent d'économies énormes (plusieurs centaines d'euros par mois !), En réalité, pour atteindre cet objectif, faut-il y passer beaucoup de temps ?

- Avez-vous une méthode pour repérer très rapidement les optimisation ?

- Peut-on cumuler à la caisse, pour un même produit, 2 coupons (Un d'internet + un papier par exemple) avec (ou sans) un promo magasin ? 

Mercii !

Message edité par Minijust
10 REPONSES REPONDRE
Par Minijust, le 06/04/2015 11:05

Quelques réponses. 
Pour les optimisations, c'est une question d'habitude, plus tu en feras et plus tu auras l'oeil. Pour ce qui est du cumul à la caisse, tu ne peux pas cumuler 2 br papier en revanche, tu peux cumuler br + promo magasin + promo smartphone

Par esperluette, le 09/04/2015 10:31

Le cumul BR/Promo magasin dépend pas mal de la caissière quand même, certaines refusent dans ce cas-là.

Oui ça prend du temps d'éplucher les catalogues, mais comme le dit Minijust avec l'habitude on a des "réflexes". Perso mes économies ne sont pas de l'ordre de plusieurs centaines d'euros, mais satisfaisantes pour moi malgré tout. Je pense que celles qui parlent de ces montants ont plusieurs comptes, ça multiplie les économies.

Il faut surtout avoir bien en tête les remboursements proposés par les applis et les BR dont tu disposes pour croiser le tout avec les promos des magasins.

Personnellement j'adore Fidmarques que je trouve très avantageux. Il couvre beaucoup de produits que j'achète souvent, et l'appli fonctionne très bien. C'est peut-être un tout petit peu plus long pour les remboursements, ils doivent être victimes de leur succès

Par misscafé06, le 20/04/2015 00:43

Bonjour,  moi c est Misscafé06.  

Comme  beaucoup,   et  c est vrai ,  au  fur et à mesure on entre dans un magasin et on cherche le dernier produit 100% remboursable qui vient de sortir celui qu il faut trouver à tout prix...

Mais vous, vous pouvez faire presque tous ceux qui sont en cours, et il y en a pas mal.

Après les 100% remb, on fait par tel comme consosmart, shopmium...

Et on cherche a imprimer les br, recherche des sites.  Tout est prenant.   C' est par intérêt financier. Mais chercher celui qu on a pas encore, et enfin on le  voit avec  son sticker....

Bienvenu parmi nous, bonne chance

Par RETRAITE, le 05/12/2015 15:26

ne sachant pas dans quelle rubrique poser ma question, je la pose ici : quand vous allez sur le forum, est -il possible de voir les messages du plus récent au plus ancien ? J'ai toujours les + anciens au début et dois aller en dernière page pour voir le dernier. J'espère que je me suis bien fait comprendre. Merci pour votre aide !

Par Minijust, le 05/12/2015 17:10

Dans ce cas, il faut directement cliquer sur la dernière page et non sur le sujet.

Par RETRAITE, le 05/12/2015 17:36
Citation de Minijust

Dans ce cas, il faut directement cliquer sur la dernière page et non sur le sujet.

merci, c'est ce que je fais mais je pensais qu'on pouvait peut-être afficher les sujets par ordre décroissant de dates afin d'avoir toujours la dernière qui apparaîtrait à l'ouverture du sujet

Par Minijust, le 06/12/2015 11:01

Désolée, cette fonctionnalité n'est pas disponible.

Par RETRAITE, le 06/12/2015 13:18
Citation de Minijust

Désolée, cette fonctionnalité n'est pas disponible.

merci Minijust

Par RETRAITE, le 07/12/2015 16:21

Il y a qques jours, j'avais vu 1 site : l'optimiseur qu'1 ODRiste avait créé pour voir tous les bons de réductions. j'avais pu y accéder mais là, impossible et je ne retrouve plus les messages et le lien dans le forum ??? pouvez-vous m'éclairer ?

Par Minijust, le 07/12/2015 22:22

Les messages ont en effet été supprimés car faire de la publicité sans demander l'accord du webmaster n'est pas acceptée.

Connectez-vous pour répondre en cliquant ici.